ILS PLEURENT, ILS PLEURENT, MAIS QU'ATTENDENT ILS DE NOUS ?

ILS PLEURENT, ILS PLEURENT..
MAIS QU’ ATTENDENT- ILS DE NOUS ??
By @familyfirstfr .
.
Avant les mots, avant de pouvoir réellement s’exprimer avec des mots, les enfants pleurent et c’est bel et bien leur seul moyen de s’exprimer..
Les pleurs peuvent être de surprise, d’inquiétude, de colère, de fatigue, de faim, de désir etc .. mais en réalité, pleurer, c’est le seul moyen de susciter l’attention de l’adulte car nous sommes les seuls à pouvoir leur trouver une solution. .
Pendant la première année, bébé va pleurer pour exprimer différentes choses que les jeunes parents vont devoir apprendre à reconnaître.
Et à ce qu’il paraît, chaque pleurs à sa signification et il nous ai possible de les décrypter.. ( voir des vidéos sur le net )
La faim, la couche sale , la fatigue.. un son différent pour chaque problème. 
Il sera donc plus facile pour l’adulte de résoudre ce problème si il y connaît la signification.

Autour de 12 mois, l’ enfant marche depuis peu, son équilibre est encore instable et les chutes sont fréquentes. Le seul moyen pour bébé d’exprimer son désarroi c’est bien les pleurs afin d’attendre une réponse de la part de l’adulte.
Nous devons donc réagir et souvent, un seul contact physique suffit pour résoudre le problème.

Un peu plus grand, autour des 18/24 mois, avec les frères et sœurs, les conflits d’objets sont fréquents. Tellement dur de prêter et de jouer ensemble. La encore pour exprimer son mécontentement, bebe va pleurer. Et c’est à l’adulte d’expliquer et de trouver une solution afin de le calmer. Le jeu pourra ensuite se poursuivre.. Mais il y’a également les pleurs de contagion émotionnelle. Vous savez ce que c’est ? Et ba oui, bébé va voir d’autres enfants pleurer et il va lui aussi, se mettre à chouiner .. Il faut savoir que quand l’enfant est envahi par la peur ou la colère, il n’est pas capable de surmonter seul ses émotions. Et quelques fois, le résonner ne suffira pas.
Pour reprendre pied et changer d’état mental, les enfants ont donc besoin d’être réconforté par un petit câlin ou par une caresse.

Et vous, de quelle manière arrivez vous a calmer votre petit quand il est en pleurs ??
.
!!! DITES MOI TOUT !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0