NOTRE VISITE A BIOTROPICA, LA SERRE TROPICALE EN PLEIN COEUR DE LA NORMANDIE !

Notre journée à Biotropica, la serre tropicale en plein cœur de la Normandie !

By @familyfirstfr

 

Hello mes lectrices, aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire sur la journée que nous avons passé à la serre tropicale de Val de Reuil en Normandie, Biotropica .

 

(LIEN DE LA VIDEO)

 

Et oui, nous l’avions déjà fait 2 fois mais mon SuperMay était beaucoup plus petit et pour mon bébé, c’était la première fois.

 

Avec ce beau temps de Mai, c’était la journée idéale pour aller redécouvrir tous ces jardins animaliers. Et en plus, tous les ans, de nouvelles espèces viennent enrichir ces lieux alors nous allions forcément découvrir de nouveaux animaux.

 

Commençons par les tarifs

14€ pour les adultes et à partir de 12 ans

9,90€ pour les enfants à partir de 3 ans.

Et Gratuit en dessous de 3 ans.

 

L’entrée au parking avec sa voiture est également payante au prix de 4€.

 

Il est vrai que l’on peux trouver les tarifs un petit peu élevé..

Le bon plan étant de récupérer ses places dans les comités d’entreprise ou les tarifs sont du coup moindres.

 

Le cadre est juste magnifique surtout aux beaux temps. 

La serre tropicale surplombe en hauteur le lac de Léry/Poses où il y’a également pleins d’activités à faire comme du golf, du pédalo, et des jeux pour enfants.

 

Une fois entrés dans la serre tropicale, nous sommes arrivés directement à la boutique souvenirs..

Bien entendu avec mon SuperMay, nous étions presque obligés d’aller y faire un tour alors que nous n’avions même pas encore fait le tour.

 

On peut bien entendu y trouver de tout comme dans toutes les boutiques de souvenirs.

 

Après avoir fait le tour de la boutique, nous commençons notre visite de la serre.

 

Tout y est très bien indiqué, le sens du circuit et des panneaux devant chaque animaux nous précise le nom de l’animal, où il vit et tous pleins d’autres renseignements.

 

Nous y avons rencontré des Raies d’Amazonie, des chauve- souris, des iguanes rhinocéros, des tortues, des aras, des pythons, un anaconda, des mygales, des alligators et tout pleins d’oiseaux en liberté.

 

Nous sommes arrivés vers 16 heures et nous avons donc ratés les goûters animaliers. Mais c’est une chose à voir et pour une première, il faut mieux arriver en début d’après midi.

 

Nous avons ensuite suivi le parcours extérieur.

Des chemins arborés nous ont conduit à la crique des manchots ou nous avons pu apercevoir un cygne au cou noir, des manchots en plein exercice et des tortues de Floride.

 

Prochaine escale au Bush Australien. Nous y avons vu des Wallaby, les kangourous roux qui prenaient leurs bains de soleil et un grand Émeu. 

 

Nous sommes ensuite arrivés sur le territoire Africain où nous avons été accueilli par des géantes statues Africaines.

Et nous avons aperçu la famille Suricate, un porc-épic, différents oiseaux d’Afrique ( pintade,ombrette, tantale..)

Et ensuite nous avons vu, tel le roi de ces jardins animaliers, un jaguar qui se tenait tête haute, fier au sommet de sa colline qui entre nous, était toute petite, mais lui devait s’y croire.

Face au jaguar, nous avons vu des petits fennecs tellement mignon.

 

La seule chose que nous n’avons pas fait dans cette serre tropicale c’est le lac des pélicans

En effet, il nous restait encore pleins de choses à voir et il fallait compter 15 minutes pour faire le tour du lac.

 

Nous sommes ensuite arrivés au jardin d’Asie. Nous avons vraiment apprécié cet endroit où dès que nous y sommes rentrés, nous étions plongé dans cet univers nature d’Asie. ( vous pourrez d’ailleurs le voir sur la vidéo)

Le cadre était parfait, idyllique.

Avec de grands bassins où nageaient des carpes Koï .

Nous y avons vu également des loutres naines d’Asie.

 

Et pour terminer le parcours extérieur, nous sommes arrivés à la ferme des enfants.

Des cochons dormaient dans la boue, nous avons caressé les chèvres et les ânes.

 

On peut noter ce dépaysement, cette merveille de bout de forêt tropicale en pleine Normandie. On s’y croirait presque.

 

On peut également profiter d’une pause gourmande salée ou sucrée avec différents restaurants comme le restaurant La Mangrove au rez de chaussée de la serre ( c’est une brasserie, service à table )

A l’étage de la serre, il y’a le restaurant La Canopée ( vente au comptoir, gamme snack )

Et il y’a le Snack La terrasse avec vue sur le lac.

 

Nous avons donc marché plus de deux heures, il faut prévoir de bonnes chaussures et des bouteilles d’eau même s’il y’a la possibilité de se rafraîchir avec des glaces et autres..

 

Nous avons passé un très bon moment et c’est une très bonne sortie à faire en famille avec les enfants.

 

Il y’a également la possibilité de dormir dans des chalets face au lac et prendre la formule chalet/entrées au parc .

 

Pour une journée en famille et loin de tout, je vous recommande la serre tropicale Biotropica, c’est à voir absolument !

 

(ACCES)

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Virginie (samedi, 12 mai 2018 11:05)

    Bonjour, je suis à 15mn de la serre et nous l’avons jamais fait ! Ton article et ta vidéo donner envie . Nous irons prochainement. merci

  • #2

    ElodieEloan (samedi, 12 mai 2018 11:42)

    coucou, ah comme d'habitude super vidéo et j'ai adoré aussi les musiques que tu a mises.

  • #3

    Melinda (jeudi, 17 mai 2018 14:46)

    Je découvre ton blog grâce à ta vidéo YouTube et j’zi Beaucoup aimé.. dommage nous ne pourront pas venir à Biotropica car nous sommes du Sud mais très contente de le découvrir en vidéo.
    Bonne journee

  • #4

    Simonie (vendredi, 18 mai 2018 11:39)

    Je suis pas loin de chez toi, j’habite le Neubourg et on l’a déjà fait avec ma fille et on avait bien aimé.

  • #5

    JaylzaFamily (lundi, 12 novembre 2018 15:56)

    Coucou! Super sympa cette vidéo! Par contre je suis phobique des reptiles, donc je n'irai pas les voir en vrai ���

  • #6

    Sarah (lundi, 12 novembre 2018)

    Le nd eest petit je suis de Louviers lol et j’y suis allée il y a peu. On a bien aimé

  • #7

    manip en jeux (lundi, 12 novembre 2018 21:03)

    super sympa ce résumé en vidéo !!! ça donne bien envie

  • #8

    Lespetitesbouillesdelulu (mardi, 13 novembre 2018 06:39)

    Ça donne envie d'y aller . Moi je pense amener bébé à l'aquarium bientôt

  • #9

    baby-planet.fr (mardi, 13 novembre 2018 06:58)

    Merci pour cette visite, j'ai visité une serre tropicale pendant nos vacances c'etait top :) mon fils a adoré