9 MOIS, EN ROUTE VERS LE SEUVRAGE DE BÉBÉ ! COMMENT JE PROCÈDE ?

9 mois, en route vers le seuvrage de bébé !! Comment je procède ?

By @familyfirstfr

 

Hello mes lectrices, aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire sur le commencement du seuvrage de mon tout petit.

 

Effectivement, il vient tout juste de prendre ses 9 mois et comme vous pouvez le savoir, je l’allaite toujours depuis les débuts à la maternité.

 

En effet, tout à commencé il y’a 9 mois quand bébé est venu au monde, la question ne s’était pas posé. J’ai allaité mon premier, bien moins longtemps car je reprenais une activité professionnelle à l’extérieur 3 mois après donc l’allaitement s’était arrêté là.

Aujourd’hui tout est différent, j’ai repris une activité mais à mon domicile, ce qui me permets d’être là pour mes enfants, et par la même occasion, de poursuivre mon allaitement.

 

Mais je sais que tout à une fin, et j’ai commencé à songer à la question il y’a quelques semaines.

Et je me suis demandé, comment réussir le seuvrage de bébé, autant de son côté que du mien.

 

Il est fortement déconseillé de tout arrêter d’un seul coup, afin d’éviter les engorgements douloureux du côté de maman. Et cela pourrait aussi provoquer un choc pour bébé et il pourrait ne pas accepter le lait industriel.

 

Pour ma part, allaitement exclusif jusqu’à 5 mois. Ensuite, nous sommes passés à la diversification alimentaire ( j’avais écris un article à ce sujet d’ailleurs voici le lien ) soit purées maison + allaitement.

 

Et aujourd’hui, je pense qu’il est temps de commencer doucement mais sûrement le seuvrage.

 

Voilà comment j’ai décidé de procéder il y a maintenant un peu plus d’une semaine.

 

Je n’allaite plus en journée. Seulement le soir et la nuit ( oui car bébé tête encore quelques fois la nuit, même si c’est beaucoup moins qu’avant, ce qui me donne de méchantes et vilaines cernes )

 

Et pour remplacer la têté du matin, j’ai choisi les briques de lait Blédidej de la marque Blédina ( c’est une marque que j’aime beaucoup au passage pour avoir déjà eu l’occasion de tester des petits pots et des gourdes de fruits ).

 

Ce sont donc des briques de lait sans gluten, spéciales pour le petit déjeuner à la saveur vanille.

Elles sont utilisables dès les 6 mois de bébé.

Elles sont prêtes à l’emploi, ne reste qu’à les réchauffer.

 

Je vous avoue que j’appréhendais le moment où bébé allait passer à un autre lait que le mien, et oui il y a de quoi être parano avec toutes ces histoires de lait contaminé que l’on entend.

Et j’appréhendais aussi sur le fait que le goût serait forcément différent, qu’il pourrait ne pas l’aimer et que je serais obligée de tester tout plein de marques de lait différentes afin de trouver celle qu’il apprécierait. Mais ce n’etait que des si.. oui car avec mon petit glouton aucun problème, il aime tout et il mange tout. Il n’est vraiment pas difficile.

Et ce biberon de lait, et bien, il l’a apprécié semble t-il .

Et maintenant, dès qu’il me voit arriver avec le biberon le matin, je le vois sourire et s’agiter

 

Ensuite est arrivé le moment des siestes. Ce que je redoutais le plus.

Car bébé a l’habitude de s’endormir au sein, dès qu’il tête et qu’il est l’heure de dormir, il s’endort. 

Et rares sont les fois où il s’est endormi sans. ( excepté à l’extérieur ou dans la voiture )

 

Et je me suis demandé comment j’allais subvenir à son besoin de succion en arrêtant l’allaitement la journée.

 

J’ai donc décidé de tester la tétine.

Oui certains pourront dire que c’est dommage de prendre la tétine à 9 mois alors qu’auparavant il n’en avait pas besoin. Oui mais avant il avait le sein pour s’endormir. Aujourd’hui, il n’a plus rien à téter et je sais que mon bébé a un réel besoin de succion. Mais seulement pour s’endormir.. car autrement, il n’a jamais la tétine en bouche.

 

Et j’ai donc choisi de prendre une tétine un peu spéciale, en tout cas je n’avais jamais vu ce genre de tétine auparavant. C’est une tétine de la marque NUBY et elle ne convient pas aux enfants de moins de 6 mois.

La Sucette est en forme cerise. Il s’agit de la natural flex silicone, elle est translucide et son plus est qu’ elle Imite le mouvement naturel du sein pendant l'allaitement.

 

Bébé a eu un peu de mal à la garder en bouche au début, il l’a rejetais à chaque fois et quand il a compris que le sein ne viendrais pas, il a réussit à la garder en bouche pour s’endormir pour les siestes.

 

C’est la partie la plus difficile pour lui, celle de s’endormir sans le sein. Je vois bien que quelques fois c’est dur pour lui mais nous tenons bon tous les deux.

 

Nous avons craqué qu’une seule fois. Mais nous tenons bon et tout va bien mieux maintenant.

 

Et quand arrive le soir, on se retrouve et je vois à quel point ça lui a manqué, et à moi aussi d’ailleurs et à quel point c’est un pur bonheur pour lui de téter.

Son visage est détendu, ses yeux se tournent et je vois qu’il est aux anges. 

 

Je compte suivre cette routine encore quelques temps ( sûrement quelques mois ) avant d’arrêter totalement l’allaitement.

 

Mon objectif est en tout cas qu’à ses 12 mois, cette étape magique ne reste qu’un merveilleux souvenir que nous avons partagé à deux.

 

Et vous, avez vous allaitez? Jusqu’à quel âge de bébé ? Et comment c’est passé le seuvrage??

 

!!! DITES MOI TOUT !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    ElodieEloan (vendredi, 18 mai 2018 09:28)

    Coucou félicitations pour cet allaitement, moi je n’ai pas allaité malgré que j’aurai aimé c’ete un échec .

  • #2

    Émeline vissard (vendredi, 18 mai 2018 11:36)

    J’ai tenu mon allaitement pendant 2 mois et après j’ai arrêté. J’aurais aimmé un peu plus mais ma fille avait toujours faim alors on été obligés de lui donner le biberon.

  • #3

    Ludivine (vendredi, 18 mai 2018 19:24)

    Super que tu allaite encore, même si tu es en route vers le seuvrage. Moi j’allaite toujours mon fils de 16 mois et j’ai allaité ma première pendant 21 mois.

  • #4

    Manon lefebvre (samedi, 19 mai 2018 11:12)

    Bonjour pourrait tu me donner la marque des biberons que tu a pris