BILAN DES 1 AN DE BEBE YAYA

! BILAN DE LA PREMIÈRE ANNÉE DE BÉBÉ YAYA !


Hello hello mes lectrices , aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire sur la première année de bébé .


Et oui, déjà 365 jours de passés à une vitesse folle et il est temps de dresser le bilan de cette première année qui est passée à une vitesse grand V.


Des 0 AUX 3 MOIS DE BÉBÉ YAYA 


On retrouve l’allaitement qui s’est plutôt très bien passé entre nous 2. 

Un vrai glouton collé au sein de maman h24 pratiquement mais qui pour le coup n’avait aucun soucis pour s’alimenter le petit coquin.


On retrouve également le plaisir de changer les couches , hum hum , et les soins quotidiens ( mouche bébé, changement du cordon ombilical .. )

Je devais me réhabituer à tout après 7 années.


De son côté , mon petit yaya commence à découvrir son environnement, sa maison, ses parents, son frère, les sorties en landeau.


Durant les premières semaines, colère, frustration, faim, douleurs et plaisir s’expriment par les cris et les pleurs.


Il commence à répondre aux sons de ma voix par des vocalises et des gazouillis. Il expérimente ses cordes vocales.


Il adore les contrastes des couleurs et admire les couleurs vives que je lui fais découvrir.


De jours en jours, il devient indépendant et a ses 3 mois, il exerce chaque jour davantage ses compétences motrices, visuelles et cognitives.


Des 4 AUX 7 MOIS DE BÉBÉ YAYA


Il tenait déjà assis sur le canapé , bien sécurisé bien sûre, comme un grand et aimait ça!


Il était piqué de curiosité et commençait à découvrir le monde a ras le sol grâce à son tapis d’éveil.


Son propre corps était un terrain de jeux, il attrapait ses pieds , les mettait à la bouche, attrapait tout ce qu’il l’entourait !


Il a commençé à se retourner aux alentours des 5 mois.


5 mois sonnent aussi l’étape de la diversification alimentaire.

Nous avons commencé les petits pots que je préparais avec plaisir pour lui. ( frais et fait maison )

Petits pots de légumes et petits pots de fruits, toujours en complément de l’allaitement .


Nous avons également dit oust au cosy de la poussette pour laisser place assise.


Et nous avons investis dans un nouveau siège auto et dans une chaise haute pour que bébé puisse manger comme un grand, comme nous .


Des 7 AUX 9 MOIS DE BÉBÉ YAYA


Bébé Yaya passe son temps à écouter, regarder, toucher. Il est maintenant capable de se concentrer et d’examiner des objets sous toutes les coutures.


Il est très actif et adore jouer.


Il adore quand on le fait marcher, il ne pourrait faire que ça !

Il se tient seul aux meubles ou au canapé et se déplace .


DES 9 AUX 12 MOIS DE BÉBÉ YAYA


Nous avons mis fin à l’allaitement pour laisser place aux biberons de lait .

Bébé se déplace dans toute la maison et il adore ça.

Il joue avec son frère et peut communiquer avec lui.

Il fait bien plus que son âge et porte déjà du 24 mois 😳


Il fera ses premiers pas seul comme un grand lors de nos vacances en Espagne pour ses 12 mois et 1 semaine !!


.. Mon petit bébé est devenu mon grand bébé ..

Et cette première année est passée à une vitesse folle !


En route pour la deuxième année qui s’annonce festive et explosive.










Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Lynaya Fan (mercredi, 19 septembre 2018 22:47)

    Oh super, comme il a grandi ce petit. Je vous suis depuis les débuts et j’adore vraiment votre petite famille ❤️

  • #2

    Sarah (jeudi, 11 octobre 2018 13:57)

    Super article, c’est dans ces ca la qu’on voit a quel-point le temps passe vite

  • #3

    baby-planet.fr (jeudi, 11 octobre 2018 14:04)

    happy birthday bébé yaya

  • #4

    Lorette (jeudi, 11 octobre 2018 14:15)

    C'est chouette comme article. J'aurais été incapable de résumer aussi bien la première année de vie de mon loulou. Bravo !