SALON BABY OCTOBRE 2018, RETOUR SUR MES 3 COUPS DE COEUR !

Salon Baby Octobre 2018, retour sur mes 3 coups de cœur !

 

Hello, hello mes lectrices, aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un retour sur mes trois coups de cœur découvert lors du salon baby .

 

J’ai eu la chance d’avoir mon blog sélectionné par enjoyfamily et d’être invitée pour participer à cet événement. 

J’ai eu l’occasion de découvrir des nouvelles marques et revoir les marques qui ont le monopole sur le marché.

 

Petit rappel, qu’est-ce que le salon Baby ?

 

Il s’agit du salon du bébé et de la maternité, le rendez-vous incontournable des futurs et jeunes parents !

 

Ce salon permet aux parents de tester, d’échanger, de bénéficier d’offres exclusives, d’être formés sur les bonnes pratiques notamment avec La Croix rouge et de découvrir des marques eco-responsables entre-autre !

 

Pour ma part, j’avais déjà assisté à celui du mois de Mars, c’était donc une deuxième pour cette année.

 

Bon venons en a mes trois coups de cœur de ce dernier salon !

 

 

 

 

LE KITIBOOK by KITIMIMI

(Voir le site internet)

 

Ce sont des livres en tissu pour enfants regroupant une série de jeux. Les parents choisissent eux-mêmes les kitisheets (feuilles) composant ainsi leur propre kitibook évolutif selon l'âge de l'enfant (du plus jeune âge jusqu'à 5-6 ans).

 

Le kitibook de kitimimi répond aux critères Montessori. Il permet à l'enfant d'apprendre par le jeu, de prendre confiance en lui, de devenir autonome, d’agir et de penser par lui-même. En effet, le jeu est fondamental pour le bien-être et le développement de tout enfant. 

 

Le kitibook de kitimimi est aussi un produit vegan, n’utilisant pas de matière d’origine animale, et éco-conscient. Toutes les pages du kitibook de kitimimi sont certifiées par des orthophonistes et des psychométriciens .

 

Les accessoires du livre sont détachables et peuvent être déplacés, replacés à n’importe quel endroit !

 

Le seul bémol pour moi reste le prix que je trouve beaucoup trop excessif !

 

Pour le kitibook 6 pages : 69 €

Pour le kitibook 10 pages : 89 €

Pour le kitibook 14 pages : 99 €

 

 

 

BABY WYN

(Voir le site internet)

 

Des prénoms et des mots décoratifs uniques et 100% personnalisés. Fait main ! Un cadeau orignal qui donne du relief.

 

Je suis tombée sous la charme de toutes ces créations hautes en couleurs, que l’on peut disposer dans la chambre de bébé !

 

Afin de sortir un peu de l’ordinaire, la marque propose également des mobiles de diamants en origami ( papier ).

 

Je trouve les prix tout à fait abordables pour le travail passé.

 

Je vous invite à aller découvrir son travail sur sa page Facebook : @babywyn 

 

 

 

 

BAMBIZI

(Voir le site internet)

 

Il s’agit d’un décorateur d’intérieur Anglais. Cette marque propose des lits évolutifs, commode, tables à langer , armoire ..

 

Tout le nécessaire pour aménager une chambre de bébé qui servira plusieurs années.

 

Le plus de cette marque reste bien entendu le design et la beauté des accessoires !

 

Style légèrement chic Anglo saxon, tout est raffiné.

 

Tous les éléments sont de qualité et robuste.

 

La marque propose également des cadres pour décorer les chambres, toujours avec ce style particulier !

Mais aussi des stikers d’un raffinement.

 

Les prix sont, pour moi, très élevés mais je dois reconnaître que la qualité et le design les justifient .

 

Je vous invite à aller découvrir la beauté de leurs meubles sur leur site internet !

 

 

 

Et voilà mon retour sur mes découvertes et mes trois coups de cœur !

(regarder la vidéo)

 

Et vous, sur lequel auriez vous craqué ?

 

!! Dites moi tout !!

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 16
  • #1

    Maman.de.luna (lundi, 29 octobre 2018 10:20)

    Bonjour delphine.
    Merci pour ton article. J’aime bine le livre éducatif mais c’est vrai, les prix sont trop chers dommage.

  • #2

    The world of Baby A (lundi, 29 octobre 2018 10:52)

    Coucou,
    Merci pour ce retour du salon Baby ainsi que tes 3 coup de coeur ! J'aurai moi même cité Baby wyn et Banbizi . Personnellement je n'ai jamais fait de salon autour du bébé, il faudrait que je regarde s'il y en a pas qui se font près de chez moi en Bretagne.

    Doux lundi
    Audrey

  • #3

    lacabanedezeph (lundi, 29 octobre 2018 10:55)

    oh le kitibook je connaissais mais le prix me freine j'aime beaucoup le concept

  • #4

    Julie (lundi, 29 octobre 2018 12:52)

    Wouah le kittybook à l'air top ! Le prix aussi lol

    Merci pour ce partage :)

  • #5

    baby-planet.fr (lundi, 29 octobre 2018 12:57)

    merci pour ton article

    meme reflexion pour le livre, ça a l'air tellement bien dommage a ce tarif :(

  • #6

    maman voit double (lundi, 29 octobre 2018 13:04)

    J'aime beaucoup les créations de Baby wyn, j'aime les petites touche de déco personnalisé..
    j'aime beaucoup le concept du kitibook, mais je trouve cela très très cher, autant le faire sois même..

  • #7

    titouchoukranette (lundi, 29 octobre 2018 13:24)

    wouah que de nouveautés pour moi ca me donne envie de refaire toute la chambre de mes enfants c'est trop beau lol

  • #8

    Lespetitesbouillesdelulu (lundi, 29 octobre 2018 13:40)

    Merci pour tes coups de cœur . Mais les.peix sont un peu trop élevée pour les livres éducatif

  • #9

    Sarah (lundi, 29 octobre 2018 21:32)

    J’aime beaucoup mais en effet le prix est un frein

  • #10

    vanity of our lives (mercredi, 31 octobre 2018 10:09)

    Hello
    Je voulais aller à celui de Lille mais ça s'est mal goupillé et je n'ai pas pu. J'espère qu'il y en aura d'autres avant mon accouchement en avril dans la région des Hauts de France....

  • #11

    JaylzaFamily (vendredi, 02 novembre 2018 08:49)

    Coucou!!! Sans hésiter, j'aurais craqué sur le kitibook!!! J'adore ce genre de livre, mais les faire prend énormément de temps! Merci pour la découverte. Bizouxxx.

  • #12

    Queenofthetribu (vendredi, 02 novembre 2018 09:21)

    Hello ! C'est vrai que les livres, aussi parfaits soient ils, sont quand même inaccessibles pour bien des parents ! Perso j aurais sûrement craqué sur les decos faites main �

  • #13

    Karine - Made Me Happy (vendredi, 02 novembre 2018 10:49)

    Jolie sélection! Je me note toutes ces bonnes adresses! Noël est bientôt là... ;)

  • #14

    margaux (vendredi, 02 novembre 2018 12:39)

    super je ne connaissais pas, moi je ne suis pas allé au salon j'avais pas forcément beaucoup aimé le précédent

  • #15

    Audrey (vendredi, 02 novembre 2018 14:09)

    merci pour ce retour de belles descriptions qui nous donne quelques envies :)

  • #16

    Nous les Mamans (samedi, 03 novembre 2018 21:14)

    Je connais vaguement le Kitibook. Enfin je ne connais pas la marque mais j'ai déjà vu plusieurs parents partager leur expérience de ce genre de livre en DIY. Personnellement je n'ai jamais eu le courage d'en créer un, je ne suis pas assez douée et je n'ai pas trop le temps à vrai dire mais je trouve le principe génial!

    Bise