NOS CALENDRIERS DE L’AVENT

Hello, hello mes lectrices,

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des calendriers de l’avent que j’ai choisi pour notre famille.

 

Comme chaque année, quand arrive la fin du mois de Novembre, il est temps de choisir son calendrier.

 

Je suis assez classique et j’aime que nos calendriers soit en chocolats.

 

Mais pour la première fois, j’ai fais une petite exception.

 

CALENDRIER DE L’AVENT DE MAYRON (8 ans)

 

J’ai demandé à mon SuperMay de choisir le calendrier qui lui ferait plaisir. 

Il a hésité entre deux.

 

Le calendrier en chocolat Mario de Milka et le calendrier qu’il a déjà eu l’année dernière, la fabrique du Père Noël de Kinder.

 

Mais il finalement choisi le même que l’année dernière qu’il a beaucoup aimé : 

 

  • LA FABRIQUE DU PÈRE-NOEL DE KINDER

Le calendrier qui permettra de connaître les petits secrets de fabrication des cadeaux. Alors, déciderez-vous de partir à la découverte de la fabrique du Père Noël ou de rentrer dans l’univers de la livraison des précieux jouets ?

Composition: 6 Kinder Schoko-bons, 8 Kinder Chocolat, 6 Kinder mini eggs, 2 Kinder Surprise, 2 Kinder moulage

 

CALENDRIER DE L’AVENT D’ISAIAH (15 mois)

 

Pour bébé Yaya, je ne voulais pas prendre de calendrier en chocolat car il n’en mange pas. 

Mais je voulais qu’il ai quand même son calendrier.

J’ai alors vu plusieurs formats de calendriers pour son âge.

Les calendriers playmobils et les calendriers Tut Tut. ( copains, animaux et bolides )

 

Après avoir comparé un peu tous les calendriers, j’ai choisi le calendrier :

 

  • TUT TUT BOLIDES DE VTECH

Un nouveau calendrier de l'Avent Tut Tut Bolides de Vtech avec 24 surprises sur le thème du train de Noël ! Dès le 1er jour : un véhicule Tut Tut exclusif « Gabriel, p'tit train de Noël » parlant, lumineux et musical à découvrir ! 3 chansons de Noël et 6 mélodies. Malin : quand l'enfant ouvre le calendrier, il découvre un décor de jeu avec un super circuit et une zone magique pour s'amuser avec toutes les surprises du calendrier.

 

Composition du produit :

- Au total 24 pièces de jeu : un Tut Tut Bolide électronique magique, une remorque, un petit livre d'histoire, des panneaux de signalisation, des marchandises, des décorations de Noël à accrocher au sapin, des petites personnages, une toupie…

- 2 zones magiques qui déclenchent des phrases, de la musique et des sons rigolos au passage des Tut Tut Bolides.

- Boîte avec circuit de jeu intégré et une zone magique.

 

CALENDRIER DE L’AVENT DES PARENTS

 

Et pour mon chéri et moi, j’ai décidé de nous pendre chacun un calendrier:

 

  • MAGIC MIX DE MILKA

Assortiment de chocolat au lait du pays alpin et de chocolat au lait du pays alpin fourré.

Idéal pour attendre Noël.

Contient 24 pièces.

 

Et vous, vous êtes plutôt calendriers de l’avent classique avec les chocolats ou vous tentez l’originalité ?

 

!! DITES MOI TOUT !!

Écrire commentaire

Commentaires: 21
  • #1

    Lucile V. (mercredi, 21 novembre 2018)

    Coucou Delphine, il est trop bien le calendrier de l’avent de Tut Tut . Ça permets aux touts petits d’avoir aussi leur calendrier même s’ils mangent pas de chocolats.

  • #2

    Azalée (mercredi, 21 novembre 2018 09:53)

    Ici, j'ai fait un calendrier maison en tissu, j'ai cousu des poches sur un grand morceau de tissu. Dedans, il y aura moitié petits cadeaux ( personnages playmobils, tampons Peppa pig ) / moitié chocolats ( des schoko-bons miam ).

  • #3

    @mamanetsespetits (mercredi, 21 novembre 2018 09:59)

    Top ils sont excellent les milka .
    Et le Tut Tut bolides j’aimerai bien voir le résultat

  • #4

    Laure | So6-7 (mercredi, 21 novembre 2018 10:07)

    Marius est trop petit pour avoir son calendrier de l'avant. Mais nous on s'en fait un depuis plusieurs années avec de bons moments à partager. Pas de chocolat... Mais juste des activités.
    Pour la gourmande que je suis le milka me fait quand même envie :)

  • #5

    @mamanmaymay (mercredi, 21 novembre 2018 11:03)

    Je pense pas prendre de calendrier de l’avent pour ma bébé (1an) mais pour les parents hihi ouiiiii !

  • #6

    queenofthetribu (mercredi, 21 novembre 2018 11:33)

    J'avoue j'ai failli craquer (pour moi �), mais je trouve que ce n'est pas donné. Pour les enfants, nous n'avons pas encore été choisir, il me tarde !

  • #7

    Julie (mercredi, 21 novembre 2018 12:44)

    Nous se sera calendrier avec chocolat mais nous avons décider de personnaliser une petite maison spécialement conçu pour y accueillir les chocolats. Il ne reste plus qu'a aller chercher les chocolats au supermarché �

  • #8

    Sarah (mercredi, 21 novembre 2018 18:18)

    A la maison, après réflexion, seul loulou aura son calendrier et se sera kinder. Nous on se fera des petits plaisir à côté lol

  • #9

    JaylzaFamily (mercredi, 21 novembre 2018 19:28)

    Coucou! Ici, on réutilise le même calendrier tous les ans! Ma fille mangerait tous les chocolats le même jour �

  • #10

    Maloli-Rose family (mercredi, 21 novembre 2018 20:30)

    Coucou en général on est plutôt classique au chocolat mais cette année je confectionne moi même les calendriers pour mes loulous. Il faut que je m'active pour les terminer et les remplir �

  • #11

    Manip en jeux (mercredi, 21 novembre 2018 22:12)

    Ce week-end je vais m'occuper de fabriquer celui de ma poupette. J'ai acheter des petites marionnettes à doigts, des instruments, des barrettes, petits livres etc pour les mettre dedans.

  • #12

    Lespetitesbouillesdelulu (mercredi, 21 novembre 2018 22:29)

    Je vais craquer pour celui des tututes bolides pour bébé chat

  • #13

    Lacabanedezeph (mercredi, 21 novembre 2018 23:04)

    Bébé est trop petit mais plus tard je pense lui même moi même du maison

  • #14

    Laurence (jeudi, 22 novembre 2018 21:57)

    Coucou, j'ai hâte que ma dernière soit assez grande pour le calendrier tut tut il à vraiment l'aire top. Ici cette année est un peu particulière car un de mes loulous est en internat dans un institut thérapeutique éducatif et pédagogique, et donc ne sera pas là la semaine pour l'ouvrir, donc on réfléchit encore si on en fait et si oui comment s'y prendre :)

  • #15

    lestresorsmargaux@gmail.com (vendredi, 23 novembre 2018 09:44)

    j'ai toujours pas été acheté ceux des petits je dois me depecher mais ton article m'a donné des idées je pense prendre le vtch pour leo il a 16mois

  • #16

    Lo (vendredi, 23 novembre 2018 11:56)

    Pas de calendrier de l'Avent du commerce car je trouve que c'est encore de la consommation (choix personnel, pas de jugement hein ^^) donc je vais en place pour mon fils une petite activité manuelle qui s'étalera sur les 25 jours :)
    j'en parlerai sûrement sur le blog et/ou sur mon compte insta

  • #17

    Amandine (vendredi, 23 novembre 2018 12:08)

    J'aime bien en avoir un avec des chocolats, mais j'aime bien avoir une autre option un peu plus originale !

  • #18

    Axl (samedi, 24 novembre 2018 09:50)

    Ici aussi on aime le calendrier de l'Avent mais ce sera ZD et homemade si j'arrive à faire celui que je veux sinon on reprendra celui de l'année dernière que l'on a fait �

  • #19

    Ma fille a testé pour vous (dimanche, 25 novembre 2018 13:44)

    Cette année, c'est calendrier fait maison ! J'ai pris une petite maison que j'ai peint et décorée grâce à des mini perles à repasser Hama. Il a été validé par ma fille et il ne reste plus qu'à le remplir !

  • #20

    justinemorelle@gmail.com (dimanche, 25 novembre 2018 21:44)

    Nous on a Celui de baltazaz, un vrai succès et le traditionnel avec les petits chocolats

  • #21

    Nous les Mamans (dimanche, 25 novembre 2018 22:44)

    Coucou,

    ici à la maison cette année ce sera un calendrier de l'avent home made pour ma fille! Quant à moi, je pense m'en prendre un Kinder ^^'

    Bise