AVANT-PREMIÈRE DU FILM DEMAIN EST À NOUS

Hello les mum's,

 

Je reviens avec un nouvel article pour vous parler du film documentaire Demain est à nous.

(lien de la vidéo en fin d'article)

 

En effet, le dimanche 15 septembre 2019, nous avons été invités au cinéma grand rex de Paris afin de découvrir en avant première ce film documentaire de Gilles de Maistre.

 

Nous nous sommes donc rendus sur Paris assez tôt dans la matinée car le film devait commencer à 10 heures. Mon supermay et ma mère étaient de la partie.

 

Nous avons d'abord découvert le cinéma grand rex de Paris que je ne connaissais que de nom, et j'ai été tellement surprise par la beauté de cet endroit.

 

Ses façades et toitures, ainsi que la salle et son décor font l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques. Ce cinéma géant peut accueillir plus de 2700 personnes dans sa grande salle et affiche en moyenne une fréquentation de 1 million de visiteurs par an.

 

Avant la projection du film, nous avons fait la connaissance du réalisateur Gilles de Maistre, également réalisateur du film Mia et le lion blanc.

 

Toute l'équipe était également présente et certains enfants du film.

 

Synopsis :

 

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn... Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Exploitation d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, destruction de l’environnement, extrême pauvreté... Ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils ont très tôt pris conscience des inégalités et des dysfonctionnements, soit parce qu’ils en ont subi eux- mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ils ont décidé d’agir. Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent en collectant des déchets recyclables. De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.

 

Nous avons été véritablement touché par le combat de ces enfants, et je suis très contente que mon supermay ai pû assister a cette projection. Je sais que ça lui permettra lui aussi de réfléchir à la façon dont nous pouvons aider les autres.

 

Après cette projection, nous avons mangé à fête à crêpes, je rêvais d'y remanger depuis un bon bout de temps mais nous n'en n'avons pas sur Evreux. C'était donc l'occasion car il se trouve juste en face du Grand Rex.

 

L'après-midi, nous avons découvert Rex studios, et nous avons bien rigolé, si vous passez dans le coin, je vous conseille de le faire en famille.

 

Je vous laisse donc voir cette journée en vidéo.

(voir la vidéo)

 

A très bientôt.

 

La petite mum

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lucie Minet (lundi, 28 octobre 2019 19:39)

    Bonjour savez vous si le film est toujours au cinéma ?

  • #2

    Car La (mercredi, 30 octobre 2019 12:07)

    J’ai emmené ma nièce le voir et il est très bien

  • #3

    MamaBasile (mercredi, 30 octobre 2019 15:39)

    Super vidéo continue