ON VOUS PRÉSENTE LE GÉOCACHING

ON VOUS PRÉSENTE LE GÉOCACHING

Hello les mum's,

 

Aujourd'hui dans cet article, je vais vous présenter un jeux d'extérieur qui intéressera sûrement vos enfants et vous donnera certainement envie de parcourir votre ville à la recherche des petites boites "trésors" cachées.

 

(voir la vidéo)

 

En effet, cet été, en mangeant avec une amie dans le parc Trangis sur Evreux, elle nous a fait découvrir une application que l'on télécharge sur son téléphone et qui s'appelle Géocaching.

 

Une fois téléchargée, il faut activer la localisation GPS et toutes les boites cachées nous sont proposées dans les environs.

 

Qu'est- ce que le géocaching ?

 

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite GPS pour rechercher ou dissimuler des caches dans divers endroits à travers le monde.

 

Une géocache typique est constituée d'un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs trésors, généralement des bibelots sans valeurs. En 2013, plus de deux millions de géocaches ont été répertoriées dans 222 pays.

 

 

Les participants enregistrent leur découverte sur un registre des visites (généralement un petit carnet appelé logbook) à l'intérieur de la géocache et/ou la partagent sur un site web communautaire consacré à ce loisir. Dans certains cas, les coordonnées à découvrir ne sont pas des caches, mais des marqueurs géographiques, comme ceux que diverses organisations gouvernementales ou scientifiques utilisent pour marquer latitudes et longitudes.

Les géochercheurs sont invités à prendre un objet de la cache à condition d'en laisser un en échange. Des petits jouets ou bibelots sans valeur constituent généralement le contenu d'une géocache typique. Certains y laissent aussi leur carte de visite, des pièces de monnaie ou billets correspondant à une faible somme et autres souvenirs. Les denrées alimentaires sont proscrites car pouvant attirer les animaux. Les objets laissés dans la cache ne doivent pas être dangereux ni illégaux (pas de munitions ou de canifs, par exemple). Une note explicative accompagne généralement la cache, décrivant le géocaching aux non-initiés et les invitant à laisser la cache en place et à participer à l'activité.

Les contenants typiques sont généralement des boîtes en plastique de type Tupperware, des boîtes à munition, ou même simplement des petites boîtes métalliques à bonbons ou des capsules de film négatif reconverties en « microcaches ». Ces dernières sont les types de caches privilégiées pour le géocaching urbain, qui nécessite un camouflage plus habile et à l'épreuve des curieux que les caches en milieu rural.

 

Depuis cet été, mon supermay a pour objectif de tout trouver sur Evreux, et pourquoi pas même dans les villes ou nous iront en vacances.

 

Aujourd'hui, nous avons filmé une partie de géocaching dans un quartier de notre ville, l'objectif était d'en trouver 5.

 

Je suis malheureusement tombée en panne de batterie avec mon téléphone et sans GPS, impossible de continuer.

 

En cette journée, nous avons donc fait 3 géocaches, et je vous laisse voir tout ça en vidéo.

 

( voir la vidéo)

 

A très vite,

 

La petite mum

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Vivi (dimanche, 03 novembre 2019 15:30)

    Mais c’est top quelle belle decouverte merci
    Vivi

  • #2

    Nounou Tri'bout (dimanche, 03 novembre 2019 20:59)

    Comme geocaching, nous faisons Terra Aventura

  • #3

    Karine Made Me Happy (dimanche, 03 novembre 2019 21:20)

    Ça a l’air bien sympa! Il faudra qu’on essaye un jour!

  • #4

    justine (dimanche, 03 novembre 2019 21:57)

    Je connaissais mais j'avais un peu oublié, merci , je vais m'y pencher de plus prés

  • #5

    lacabanedezeph (dimanche, 03 novembre 2019 22:32)

    On s'était mis à Terra Aventura chez nous, même principe mais on en fait peu finalement pourtant c'est sympa comme tout

  • #6

    Guessant soizic (lundi, 04 novembre 2019 07:10)

    On adore le faire l été en famille.

  • #7

    Sarah (lundi, 04 novembre 2019 17:42)

    J’en fais regulierement avec mon doudou on adore